Activités citoyennes au Lycée de la Nature et de la Forêt

Publié le mardi 29 octobre 2019 17:07 - Mis à jour le mardi 29 octobre 2019 17:07
RestitIrlande.jpg
Cette dernière semaine avant les vacances de la Toussaint aura été riche en « évènements citoyens » au Lycée de la Nature et de la Forêt de Velet.

Outre les activités pédagogiques habituelles, d'autres temps forts ont ponctué le quotidien des élèves du lycée  de la Nature et de la Forêt de Velet.

En effet, on retiendra que cette semaine, les lycéens sont passés aux urnes pour élire leurs représentants au Conseil Intérieur ainsi qu'au Conseil d'Administration de leur établissement.
C'est Madame SOUDAIN, dans ses fonctions de CPE et son équipe qui avaient organisé ce moment civique important pour les jeunes apprenants.

L'autre point d'orgue de cette semaine a été la restitution du voyage en Irlande des élèves de Terminale qui s' était déroulé, rappelons- le dans le cadre d'un Enseignement à la Santé et au Développement Durable.
Cette restitution s'est déroulée en trois temps:
tout d'abord, un diaporama avec les meilleures photos a été proposé à un public composé certes d'élèves mais aussi d'enseignants et de personnel de l'établissement.
Dans un deuxième temps, un goûter préparé par les membres des cuisines a été servi à l'ensemble des participants.
On pouvait d'ailleurs louer le bel investissement des élèves de terminale pour servir ce dernier.
Pour finir, un repas typique irlandais a été dégusté par toute la communauté.

On précisera que ce voyage a pu se dérouler car les élèves ont fait preuve d'abnégation pour «  récolter » de l'argent mais que rien n'aurait été possible sans la contribution financière du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté.
Ce fut, un beau moment, dans la joie et la bonne humeur.

Pour finir cette semaine riche en évènements, on précisera que les élèves de seconde et de première ont aussi pu bénéficier d'une sensibilisation au tri sélectif et aux gestes «  écoresponsables ».

Les questions des «  jeunes citoyens » ne manquèrent pas et Madame Charlène LAURENT ( ambassadrice de tri à la CCGAM ) ainsi que son collègue répondirent au plus juste.

Nul doute que tous ces jeunes gens auront à cœur de jouer à leur tour le rôle d'ambassadeur du tri sélectif auprès d'autres publics.

Le rôle de l'école est aussi de former des citoyens, l'établissement de Velet et ses équipes s'y attellent depuis longtemps maintenant.