Des lycéens de Velet ramassent des déchets dans la forêt de Planoise

Par Patrick MAZUREK, publié le lundi 10 février 2020 09:24 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 09:24
IMG_5218.JPG
Ce mercredi après-midi, des élèves du Lycée de la Nature et de la Forêt de Velet  , ont participé à un ramassage de déchets dans la forêt de Planoise.

On retiendra que c'est à l'initiative de Mathilde GENTILHOMME, Assistante d'Education et référente écoresponsable que cette sortie a pu se dérouler.

Le groupe d'élèves, auquel s'était joint Madame SOUDAIN, CPE dans l'établissement a passé 3 heures a ramassé des déchets dans la forêt de Planoise.

Cette équipe de volontaires motivés a pu, en l'espace de trois heures, procéder au remplissage de nombreux sacs poubelles.

Et les déchets étaient nombreux !

Aux dires d'Erwan : «  On a trouvé beaucoup de bouteilles en verre mais aussi des bidons métalliques, des mouchoirs... »

Sur site, on précisera que ces volontaires «  écoresponsables » ont été guidés par David, un agent ONF.

Une fois de plus, le lycée de la Nature et de la Forêt de Velet participe à la préservation du milieu naturel en menant une action citoyenne.