Elections à Velet

Par admin lpa-de-velet, publié le samedi 16 octobre 2021 12:12 - Mis à jour le samedi 16 octobre 2021 12:12
ElectionVelet.jpg

Ce mardi 12 octobre, au lycée de la Nature et de la Forêt , les élèves ont pu procéder à l'élection de leurs représentants aux Conseils d'Administration et Intérieur.

Madame Julie SOUDAIN Principale d'Education, aidée par ses Assistants d'Education , avait préparé sérieusement cette journée citoyenne en affichant au préalable la profession de foi de chacun des candidats.

Ainsi, les votants du jour purent comparer le programme des prétendants avant de se prononcer

en glissant leur bulletin dans l'urne prévue à cet effet.

On précisera que durant la semaine un rappel avait été fait sur les modalités d 'élection des représentants des élèves aux différents conseils de l'établissement

Ce mardi, dans le bureau de la Vie Scolaire, des urnes avaient été installées pour recevoir les bulletins de vote.

On notera que, les élèves ont réellement apprécié cette démarche pratique et novatrice où la notion de citoyenneté n 'est pas restée à l'état d'un simple concept.

Ils sont « passés aux urnes » pour élire l'un des leurs.