Fin de l'intégration des secondes au lycée de la nature et de la forêt de Velet

Par admin lpa-de-velet, publié le lundi 4 octobre 2021 11:42 - Mis à jour le lundi 4 octobre 2021 11:42
IMG-1031.jpg

Débutée le premier septembre, l’intégration des élèves entrant en Seconde Nature Jardin Paysage Forêt s’est terminée ce vendredi 24 septembre.

Au programme de ces 3 semaines d’adaptation à leur nouvel établissement, les élèves ont connu des conditions d’enseignement privilégiées. La plupart des cours se sont, en effet, réalisés en demi-effectif. Ainsi, pendant qu’une demi-classe débutait les programmes de Français, mathématiques ou encore de techniques professionnelles en salle de classe, l’autre groupe enchaînait des sorties sur le territoire morvandiau, mêlant également des enseignements variés.

On peut préciser que les élèves accompagnés de leur enseignante ont réalisé plusieurs ascensions, à savoir : le Haut Folin,le Beuvray et le mont Préneley.

Pour chacune de ces sorties, la botanique, mais aussi l’écologie trouvaient de belles illustrations.

De même, la visite des sources de l’Yonne et de Bibracte laissait une grande part à l’histoire et la géographie…

On notera que, au-cours de ces sorties, chaque élève a pu bénéficier d’illustrations complémentaires grâce à l’utilisation de tablettes spécialement adaptées au terrain.

Des outils numériques proposés par le PNR du Morvan ou le Musée de Bibracte, mais aussi des applications plus professionnelles ont ainsi connu leurs premières utilisations avec succès.

Ce sont des élèves ravis qui ont bénéficié de l'érudition de leur enseignante et du caractère novateur d'une démarche pédagogique mise en place par celle-ci.

Nous souhaitons à l'ensemble de l'équipe de poursuivre avec le même dynamisme cette année scolaire bien débutée.