Journée «  Choisir son parcours professionnel » à Velet.

Par Patrick MAZUREK, publié le mercredi 19 février 2020 12:34 - Mis à jour le mercredi 19 février 2020 12:34
20200218_115344.jpg
Ce mardi 18 février, les élèves de terminale du lycée de la Nature et de la Forêt ont pu bénéficier d'une journée de présentation de formations à suivre après le bac.

Cette journée qui a été mise en place par Monsieur FICHOT, le professeur principal a permis aux élèves de prendre conscience du large panel de formations qui s'offrait à eux.

Celle-ci s'est déroulée en deux temps :

le matin, après une présentation globale de la journée, la classe a été divisée en deux et le premier groupe a pu découvrir le site internet de «  parcours sup » tout en procédant à son inscription sur la plateforme. Monsieur N'GUESSAN, professeur principal en profitait pour aider les lycéens.

Pendant ce temps, l'autre groupe réfléchissait sur son orientation après le bac ou sur son insertion professionnelle. Cet atelier était animé par Madame LACROIX, la directrice du CIO d'Autun qui montrait l'intérêt de bien construire son projet professionnel.

L'après-midi était tout aussi pertinent puisque les élèves pouvaient se rendre auprès des représentants des établissements de Meymac ( 19 ), Noiretable ( 42 ) et de Châteaufarine ( 25 ) pour échanger avec eux sur des poursuites d'études dans le cadre de BTS.

Monsieur KIELBASA, directeur adjoint du CFPPA de Velet qui participait aussi à cette manifestation, se disait «  ravi » de cette journée et des contacts qu'il avait eus avec les lycéens.

Nous profitons de l'occasion pour vous rappeler que l'établissement ouvrira ses portes le samedi 28 mars de 9 h à 17 h .