L'auteure Laurence GAUD au lycée de la Nature et de la Forêt

Par admin lpa-de-velet, publié le lundi 18 novembre 2019 10:32 - Mis à jour le lundi 18 novembre 2019 10:32
Resized_20191113_1059581.jpg
Ce mercredi 13 novembre, la classe de 1ère du lycée de la Nature et de la Forêt de Velet a accueilli au CDI Laurence Gaud, auteure de romans et de nouvelles.

La classe avait préalablement travaillé sur une nouvelle intitulée « Aux armes lycéens », tirée du recueil « Contes ténus », avec leur professeur de Français, M. N'GUESSAN et leur professeure - documentaliste, Mme DECORNET.

Pour information, les thèmes du conte et de la nouvelle font partie du programme de Français et la nouvelle étudiée « est construite selon les règles du genre » a apprécié M. N'GUESSAN .

Laurence GAUD est habituée au public adolescent, étant elle-même professeure d'Anglais dans un collège dijonnais. « J'ai apprécié les questions posées par les lycéens, car elles changent de celles posées habituellement par les collégiens, qui sont plus terre à terre » a précisé l'auteure.

Par ailleurs, autre talent de Laurence, elle s'adonne aussi à la sculpture à la tronçonneuse ! Ceci a particulièrement intéressé les élèves , qui sont habitués à manipuler de tels engins. Ils ont été très curieux de connaître le type de machine utilisée pour réaliser cette activité ainsi que les raisons qui l'ont poussée à pratiquer un tel loisir.

Pour finir,tout le monde est sorti ravi de cette rencontre particulière, qui aura marqué les esprits de certains tel Milo ou encore Louise qui n'hésita pas a soumettre ses textes à Laurence GAUD .

Encore une belle ouverture culturelle proposée aux Lycéens de Velet.