L'établissement de la Nature et de la Forêt de Velet rend hommage à Samuel PATY

Par admin lpa-de-velet, publié le mardi 18 octobre 2022 22:44 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2022 22:44
hommage.jpg

lI y a deux ans, le 16 octobre 2020, le professeur Samuel PATY était assassiné aux abords de son collège, victime du terrorisme . Deux ans après, le lycée de la Nature et de la Forêt lui rend hommage.

Ce lundi 17 octobre, dans la cour de l'établissement, l'ensemble du personnel et des élèves étaient réunis autour de leur directeur pour écouter le discours prononcer par celui-ci.

Monsieur SOULEILLEBOU, le chef d'établissement y rappelait le drame mais aussi le rôle de l'ECOLE de la République « qui a pour mission de former des individus libres, égaux et fraternel. »

Il insistait aussi sur le fait « que notre collègue avait été assassiné pour avoir défendu la laïcité qui est notre lien social, le socle de notre vivre ensemble »

L'hommage à Samuel PATY s'achevait par une minute de silence, suivie très solennellement par l'ensemble des protagonistes.