Le lycée de la Nature et de la Forêt présent au salon du livre à Etang

Par admin lpa-de-velet, publié le vendredi 22 novembre 2019 12:27 - Mis à jour le vendredi 22 novembre 2019 12:27
H.Decornet.jpg
Dimanche 17 novembre, le 28ème salon du livre s'est tenu à Etang-sur-Arroux, il avait pour thème : «  La tête dans les étoiles ».

En tant qu'acteur local, le lycée de la Nature et de la Forêt de Velet y a participé.

On retiendra que la Société Astronomique de Bourgogne parrainait cette vingt-huitième édition du salon du livre. Madame Hélène DECORNET qui représentait l'établissement avait achalandé son stand avec des ouvrages variés parmi lesquels : «  Un crapaud peut-il détecter un séisme ? » ou encore « Le comportement des oiseaux d’Europe » Le reste du stand était richement illustré avec une exposition de photographies mettant en scène les élèves : au sein du lycée, sur les chantiers nature et forêt, les sorties culturelles et associatives…

On ajoutera que cette manifestation aura été orchestrée d'une main de maître par Cécile GRILLON qui n'est autre que la bibliothécaire d'ETANG sur ARROUX et que son mari Guillaume GRILLON aura animé avec talent ce salon.

De l'avis de Madame Decornet, cette longue journée, riche en échanges avec un public très éclectique aura permis, une fois de plus de faire connaître le lycée de la Nature et de la Forêt. .

Elle en aura profité pour distribuer quelques plaquettes de présentation des formations dispensées au sein de l'établissement.