Pré-rentrée au Lycée et au CFPPA de la Nature et de la Forêt de Velet

Par admin lpa-de-velet, publié le jeudi 2 septembre 2021 17:27 - Mis à jour le mercredi 8 septembre 2021 11:17
collègues.jpg

Ce mercredi 1 er septembre, les enseignants, les formateurs et l'ensemble des personnels du lycée et du CFPPA de la Nature et de la Forêt de Velet ont réalisé leur rentrée.

On précisera que cette année encore, l'établissement sera dirigé par Monsieur Denis SOULEILLEBOU qui, selon ses dires : « fera preuve de bon sens pour arriver » à mener à bien celle-ci.

Il sait qu'il pourra s'appuyer sur une équipe motivée et enthousiaste .

Cette rentrée a permis de faire le point sur les effectifs, les projets et diverses recommandations .

L'équipe éducative sera au complet pour l'arrivée des élèves ; on en attend d'ailleurs 83 d'ici lundi prochain.

Il est à noter pour cette nouvelle année scolaire, l'arrivée de nouveaux visages à savoir : Madame Laurene GUENARD et Stéphanie LARATTA qui occuperont des postes d'adjointes d'enseignement.

On notera aussi l'arrivée d'Alexandre LABILLE en tant que chef cuisinier.

Monsieur Sylvain BRIEZ quant à lui, occupera un poste de formateur laissé vacant par Monsieur Jean-Pierre CARRIN ayant fait valoir ses droits à la retraite.

L'équipe du CFPPA sera renforcée par la présence de Madame Nathalie PERMINGEAT qui assurera des fonctions administratives et financières.

Enfin, l'établissement pourra aussi bénéficier de l'arrivée de Véronique REICHHART qui occupera le demi-poste d'infirmière.

Monsieur SOULEILLEBOU en profitait aussi pour présenter les excellents résultats obtenus par les élèves au baccalauréat lors de la session du mois de juin.

Il rappelait aussi que malgré le COVID : «  La rentrée devra être la plus normale que possible » en continuant cependant de porter le masque à l'intérieur des classes, en aérant celles-ci et en appliquant les gestes barrière.

Après un moment de convivialité en salle de restauration, les différentes équipes en profitaient pour faire le point sur des projets à mener durant des réunions thématiques.

Formulons à l'ensemble des personnels de cet établissement dynamique tous nos vœux de réussite pour cette nouvelle année scolaire.