Rentrée 2020 à Velet

Par admin lpa-de-velet, publié le mardi 1 septembre 2020 11:32 - Mis à jour le mardi 1 septembre 2020 11:32
PréR1 (1).jpg

Pré-rentrée au Lycée et au CFPPA a de la Nature et de la Forêt de Velet

Ce lundi 31 août,  les enseignants, les formateurs et l'ensemble des personnels du lycée et du CFPPA de la Nature et de la Forêt de Velet ont réalisé leur rentrée.

On précisera que cette année, l'établissement sera dirigé par un nouveau directeur, à savoir  Monsieur Denis SOULEILLEBOU qui, selon ses dires : «  souhaite poursuivre et clôturer tous les travaux commencés et en débuter d'autres ». Cet ancien directeur adjoint du lycée agricole de Venours ( 86 ) originaire de Nouvelle-Aquitaine en a profité pour se présenter mais aussi pour mettre en relief sa façon de travailler qui pourrait s'articuler autour de quatre piliers, à savoir : respect, confiance, engagement et dialogue.

Cette pré-rentrée a permis de faire  le point sur les effectifs, les projets et les très bons résultats obtenus aux examens.

L'équipe éducative sera au complet pour l'arrivée des élèves. On en attend d'ailleurs 93 pour ce mardi.

On notera pour cette nouvelle année scolaire l'arrivée de nouveaux visages : Madame GALAND et Monsieur KOT qui occuperont des fonctions d'Assistants d'Education, Madame MAUGUET qui exercera en tant que Technicienne Formation-Recherche Vie Scolaire .

Monsieur GERBIER est quant à lui nommé à l'accueil de l'établissement et Madame PATRU occupera le poste de cheffe à la cantine.

Seule ombre au tableau pour l'instant, un demi-poste d'infirmière qui n'a pas été pourvu.

Monsieur SOULEILLEBOU en profitait aussi pour présenter les événements de cette année « particulière » à venir et insistait sur le fait qu'il fallait essayer de limiter au maximum la transmission du virus en portant le masque et en se lavant les mains régulièrement !

Après un repas pris en salle de restauration, les différentes équipes en profitaient pour faire le point sur des projets à mener durant des réunions thématiques.

Formulons à l'ensemble des personnels de cet établissement dynamique tous nos vœux de réussite pour cette nouvelle année scolaire.