Reprise en douceur au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet

Par Patrick MAZUREK, publié le mardi 9 juin 2020 09:33 - Mis à jour le mardi 9 juin 2020 09:33
reprise3.jpg
Après une pré-reprise des enseignants la semaine dernière, c'était aux élèves de « rejoindre les bancs de l'école » ce lundi 8 juin.

Ce lundi 8 juin, les élèves de seconde du lycée de la Nature et de la Forêt de Velet ont retrouvé leur établissement quitté trois mois plus tôt.

Ce retour s'est fait, dans un premier temps à partir de 10 heures. L'équipe de la vie scolaire était chargée d'accueillir les jeunes lycéens en prenant soin d'appliquer les règles d'hygiène et de distanciation notamment pour les conduire dans leur chambre d'internat. A l'issue de cette installation, dans la salle polyvalente, Monsieur BERTRAND souhaitait la bienvenue aux élèves et leur déclarait la satisfaction de l’ensemble des équipes de les retrouver. Il procédait à un rappel des consignes et en profitait pour présenter les règles strictes à suivre durant cette semaine. Enfin il louait le travail réalisé par les agents d'entretien pour accueillir en toute sécurité les personnels et les élèves.

Dans un deuxième temps, les élèves, séparés en deux groupes différents étaient confiés aux enseignants qui, essayaient de répondre au mieux aux interrogations de ceux-ci.

Il est vrai que les cas étaient très différents : les décrocheurs, les problèmes de connexions internet, ceux qui avaient réussi à suivre les progressions pédagogiques...

On précisera que ce sont douze élèves qui ont été accueillis durant cette semaine et que ceux qui n'ont pas pu se déplacer pourront continuer de suivre les cours derrière leur ordinateur.

Les deux semaines à venir verront aussi le retour des classes de première puis de terminale qui pour lors continuent toujours de recevoir leurs cours à distance.

En parallèle, l'établissement de la Nature et de la Forêt continue de recevoir des familles lors de visites visant à assurer le recrutement pour la prochaine année scolaire.