Tonnerre d'applaudissements à Etang-sur-Arroux

Par Patrick MAZUREK, publié le mercredi 8 janvier 2020 09:04 - Mis à jour le mercredi 8 janvier 2020 09:04
La classe.jpg
Ce jeudi 19 décembre, les élèves de Terminale du lycée de la Nature et de la Forêt de Velet, sous la conduite de Monsieur MAZUREK leur professeur, ont offert un spectacle à un large public en se produisant dans la salle municipale d'Etang-sur-Arroux

En cette veille de vacances, la troupe s'est produite devant plus de cent cinquante spectateurs : élèves, enseignants, membres du personnel et de la direction mais aussi parents d'élèves, collégiens … Monsieur le maire était également présent pour assister à cette plaisante soirée.

Les spectateurs, installés confortablement dans la salle municipale de la ville ont d'abord été accueilli par des élèves jouant des rôles de vigiles, d'hôtesses d'accueil. Comme le thème du spectacle était celui du voyage, les animateurs de la soirée, travestis en hôtesses de l'air ont fait voyager le public dans différents pays.

A chaque ouverture du rideau, trois, quatre voire dix acteurs se donnaient la réplique provoquant très souvent l'hilarité générale et générait des applaudissements soutenus.

Comme toujours, le Père Noël était lui aussi de la partie en apparaissant à la fin du spectacle. Il était rapidement rejoint par les présentateurs qui en profitaient pour distribuer des papillotes au public.

C'est sous un tonnerre d'applaudissements que la troupe des élèves de terminale salua les spectateurs. Monsieur MAZUREK prenait la parole et de dire : «  Vous pouvez être fiers de vous, vous avez écrit une belle histoire. »

La soirée s'est achevée dans l'établissement de la Nature et de la Forêt de Velet autour d' un excellent dîner concocté par le personnel des cuisines.