Une artiste au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet

Par admin lpa-de-velet, publié le mardi 20 octobre 2020 17:34 - Mis à jour le mardi 20 octobre 2020 17:34
Magali BARD et des élèves de seconde.

La semaine dernière, Magali BARD est venue présenter une partie de son travail d'artiste aux élèves de l'établissement afin de les préparer à des séances de «  création artistique » au retour des vacances de la Toussaint.

Magali BARD qui se définit comme une artiste «  touche à tout » à savoir : photographie, collage, sculpture, peinture, fresque, maquillage...est venue au lycée de la Nature et de la Forêt pour, dans un premier temps, présenter une partie de ses œuvres.

L'artiste et Monsieur MAZUREK, professeur d' Education Socioculturelle ont ainsi voulu initier les lycéens à la création artistique autour d'un projet au nom révélateur de : «  graine d'artiste ».

Précisons que celui-ci est en partie subventionné par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté.

Dans un premier temps, l'idée de Magali BARD, qui possède son atelier à Quarré-les-tombes ( 89 ) a été de montrer son travail en exposant une partie de ses œuvres dans la salle polyvalente de l'établissement.

Dans un deuxième temps, l'enseignant et l'artiste ont longuement discuté avec les élèves pour leur faire prendre conscience que chacun d'entre eux pouvait être « créatif » et être à l'origine d'oeuvre personnelle et ou collective.

D'ailleurs, à l'issue de la séance, des thèmes de travail ont été mis en place pour la rentrée des vacances de la Toussaint. On précisera donc que les élèves travailleront, au mois de novembre sur 4 projets différents :

Photographier et valoriser artistiquement la Nature lors d'une randonnée pédestre.

Peindre et sculpter des « rondelles » de bois préalablement coupées

Travailler autour du « feu »

Comparer la forêt et la ville

Nous souhaitons à toute l'équipe du courage mais aussi beaucoup de créativité. Nous ne manquerons pas de refaire un bilan avec eux d'ici quelque temps.