Nos formations

Semaine immersion 2°Pro

Par admin lpa-de-velet, publié le mercredi 9 septembre 2020 15:46 - Mis à jour le mercredi 9 septembre 2020 15:47
IMM3(2).jpg

Semaine immersion à Velet

Comme tous les ans, les élèves de la seconde N.J.P.F. ( Nature Jardin Paysage Forêt ), ont passé la semaine à découvrir l'établissement et leur environnement proche. Sous la responsabilité de leurs professeurs, ils ont participé à diverses visites visant à découvrir des sites d'activités professionnelles en lien avec leur formation.

Le premier jour a été consacré à la présentation des enseignements, à une initiation à la prise de notes ( indispensable pour la rédaction de comptes-rendus) et à l'organisation des classeurs.

Les élèves ont aussi pu découvrir le CDI et la salle informatique de l'établissement.

A Montceau-les-mines, la section « Forêt » a visité la scierie SIROP et filière « Nature » s'est rendue au « parc minier » pour y découvrir des aménagements de réhabilitation du site.

A Uchon, les élèves de «  Travaux Forestiers » ont fait une première approche sylvicole de la forêt pendant que l'autre moitié de la classe découvrait la « Perle du Morvan ».

Pour chacune de ces activités, les lycéens s'exerçaient à la prise de notes afin de pouvoir les restituer sous la forme de comptes-rendus.

La semaine s'est achevée sur un premier bilan durant lequel chacune des 32 recrues a pu s'exprimer. Une très grande majorité a trouvé cela « très positif » et «  a appris beaucoup de choses »  même si « ce n'était pas toujours facile de prendre des notes ».