Vie de l'établissement

Boîte à livres au Lycée de la Nature et de la Forêt de Velet

Par admin lpa-de-velet, publié le lundi 9 janvier 2023 09:34 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2023 09:34
SAM_1809.JPG

Depuis peu, une boîte à livres a été installée au lycée agricole de Velet devant l’accès de la cantine de l’établissement.

Rappelons qu’une boîte à livres est avant tout un lieu d’échanges. Le principe est simple, si vous avez aimé la lecture d’un livre et si vous désirez en faire profiter les autres ; il vous suffit de déposer celui-ci livre dans la boîte à livres. A votre tour, vous pourrez librement emporter un ouvrage qui vous intéresse.

Pour information, c’est un élève, Vincent TRUPIANO qui aidé de Jean Baptiste BOUGON, agent de maintenance au sein de l’établissement qui a participé à la création de ce nouveau « meuble ».

On précisera que nos « artisans » ont fabriqué leur ouvrage à partir d’une vieille armoire dont ils ont coupé les pieds et rajouté une planche pour faire un deuxième étage. Une charpente y a été installée pour soutenir un toit issu de matériau de récupération. Voilà pour les détails techniques.

Concernant les principes de cette « boîte à livres », les ouvrages déposés doivent être en bon état et être à disposition de tous. Son utilisation offre une réelle souplesse dans son fonctionnement en termes de coût car l’emprunt des livres est entièrement gratuit et aucune cotisation n’est nécessaire.

Pour finir, c’est aussi et surtout l’occasion d’avoir l’opportunité de s’ouvrir à la lecture.