Les « Forestiers » de Velet visitent la scierie MARGARITELLI.

Par admin lpa-de-velet, publié le vendredi 11 mars 2022 17:06 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2022 17:06
Marga2.jpg

Ce jeudi 10 mars, les élèves de terminale « Forêt » du lycée de la Nature et de la Forêt de Velet ont visité la scierie MARGARITELLI de Fontaines.

Les élèves de terminale bac pro forêt, sous la responsabilité de leur professeur Monsieur DUPAS ont été accueillis à la scierie MARGARITELLI de Fontaines.

Ils ont pu bénéficier d'une formation sur la qualité des bois ainsi que sur le classement de ceux-ci.

Dans un premier temps, les élèves ont eu une présentation complète de la scierie. Ils en ont compris son fonctionnement et mieux appréhendé ses débouchés. Les lycéens ont aussi pu apprécier la partie « tri qualité et découpé » du parc à grumes.

La deuxième partie de la journée a été consacrée au cubage réalisé sur le parc à grumes de la scierie.

On retiendra que les élèves ont été très intéressés par tout ce qu'ils ont vu et appris. A l'issue de la visite, ils en profitaient pour remercier David CHAVOT, le directeur du site, pour son accueil. Ils en faisaient de même pour Christophe MASSON, le responsable du parc à grumes, pour ses explications pertinentes.

Pour rappel, l'établissement de la Nature et de la Forêt ouvrira ses portes le samedi 19 mars de 9 h à 17 h