Nombreuses activités au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet

Par admin lpa-de-velet, publié le samedi 20 novembre 2021 15:50 - Mis à jour le samedi 20 novembre 2021 15:50
Cipango.jpg

Depuis le retour des vacances de la Toussaint, les activités sont très diversifiées au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet. A la fois pédagogique, sportive, culturelle ou écologique, elles participent au rayonnement de l'établissement.

Le 9 novembre, les élèves de seconde « Nature » ont été initiés à la mycologie avec M Boutillon et Pillon, membres des Sociétés d'Histoire Naturelle d'Autun et du Creusot . Après une matinée passée à la découverte du monde des champignons et à une récolte guidée en forêt, l'après-midi a été consacré à l'observation et l'identification d'espèces communes.

Le 10 novembre, un cross a eu lieu à Autun dans le cadre de l'UNSS. Sur ce parcours long de 4,2 kilomètres, trois élèves de l'établissement ont décroché les 3 premières places. Forts de ce succès, ils se rendront à Mâcon afin de participer au cross départemental le 24 novembre prochain.

Le 15 novembre, les lycéens et le personnel de l'établissement ont pu assister à une représentation théâtrale réalisée par la compagnie Cipango de Toulon-sur-Arroux. Elle a mis en scène un drame paysan qui s'est joué autour d'une table à laquelle étaient conviés des spectateurs . Cette prestation mêlant à la fois fiction et réel a été fort appréciée par le public.

Le 16 novembre, des élèves, sous la responsabilité de la CPE et de son assistante, se sont rendus sur la commune d'Etang-sur-Arroux pour ramasser uns multitude de déchets lors d'une « randonnée ». Cette action, qui a ravi les habitants a permis de remplir 4 sacs de détritus en une demi-journée.

La preuve n'est plus à faire, l'établissement de la Nature et de la Forêt de Velet participe activement à l'animation de son milieu rural en y multipliant diverses activités.