Remise de diplômes au Lycée de la Nature et de la Forêt de Velet

Par admin lpa-de-velet, publié le lundi 19 décembre 2022 13:36 - Mis à jour le lundi 19 décembre 2022 13:37
remise2.jpg

Ce vendredi 16 décembre, au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet, les élèves ayant obtenu leur baccalauréat en juin 2022 ont reçu leur diplôme lors d’une cérémonie réunissant le directeur, des enseignants , des personnels et des élus.
Cette cérémonie a été menée par Monsieur CHRÉTIEN président du Conseil d'Administration de l'établissement et représentant de la profession forestière en présence de Monsieur COMMEAU, Maire  d’Etang sur Arroux, sans oublier Monsieur MATHIEU, représentant élu de la Région Bourgogne Franche - Comté.
Monsieur SOULEILLEBOU le directeur de l'établissement a rappelé l’intégralité des résultats et félicité tant les élèves que les personnels pour leur engagement dans la réussite des jeunes :

• 96.20% de réussite dont 68% de mentions
  • 100% de réussite en filière Forêt et 93.30% en GMNF
  • Le taux de réussite au niveau national du Bac Pro est de 86,40%

La qualité de la formation proposée au lycée de la Nature et de la Forêt est encore mise en avant.
On retiendra que les heureux récipiendaires ont, tour à tour pris la parole en évoquant leur formation où leur métier.
Certains travaillent et sont agriculteur, employé municipal ou encore conducteur d'engins forestiers.
 D'autres poursuivent en BTS par apprentissage ou sont inscrits au CFPPA de l'établissement.

Chacun a évidemment été félicité par Monsieur CHRÉTIEN et applaudit par le public.

Le maire en profitait aussi pour remercier les enseignants présents qui ont contribué à la réussite des élèves. Monsieur MATHIEU, qui lui aussi a fait une formation forestière présenta la filière en vantant les enjeux de celle -ci. Il en profitait pour aussi confirmer que l'établissement avait toute sa place sur le Territoire.
La cérémonie s'achevait autour d'un verre de l'amitié agrémenté de douceurs sucrées- salées. Ce moment convivial permettait des échanges sympathiques entre les récipiendaires et les enseignants avant de se projeter vers les fêtes de fin d’année.