Vie de l'établissement

Un mois de mai littéraire au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet

Par admin lpa-de-velet, publié le vendredi 10 juin 2022 17:58 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2022 17:58
LibrairieMai2 (1).jpg

Dans le cadre du dispositif « Jeunes en librairie » proposé par l’Agence Régionale du Livre, la DRAC et le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, des élèves du lycée de la Nature et de la Forêt se sont rendus à la librairie « la promesse de l’aube » à Autun.

Au mois de mai, des élèves de première bac pro du lycée de la Nature et de la Forêt de Velet se sont rendus par deux fois à la librairie « La promesse de l’aube » à Autun. Ils ont été accompagnés par leur enseignante Madame DECORNET qui les a « immergés » dans cette découverte du livre.

Sur place, ils ont été accueillis par Madame LEVALLOIS, la responsable de la librairie qui était intervenue au mois de janvier au CDI de l’établissement. Son intervention avait suscité une réelle interaction avec les élèves. Et là encore, pour ces visites, les échanges ont été nombreux.

Madame DECORNET a d’ailleurs trouvé : « que pour un public éloigné du monde du livre et de la lecture, les élèves ont été à l’aise dans l’enceinte de la librairie. Certains ont même livré des anecdotes de leur enfance au sujet de leur rapport au livre »

Il semble évident que ce dispositif très enrichissant, notamment en termes d’ouverture d’esprit, est à reconduire pour l’année à venir.

Pour information, nous rappelons que la mise en place de ce dispositif « Jeunes en librairie » a pu se réaliser grâce aux partenaires que sont : Le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, de l'Agence Livre et Lecture de Bourgogne Franche-Comté ainsi que de la DRAC de Bourgogne Franche- Comté.