Vie de l'établissement

Velet : une intervention de qualité au parc minier de Montceau-les-Mines

Par admin lpa-de-velet, publié le mardi 19 avril 2022 23:23 - Mis à jour le mardi 19 avril 2022 23:23
Parc1.jpg

Ce vendredi 15 avril, des élèves du lycée de la Nature et de la Forêt de Velet sont intervenus au parc minier de Montceau-les-Mines en assurant un travail de qualité en un temps réduit.

C’est dans le cadre d’une option facultative que des élèves du lycée de la Nature et de la Forêt, sous la responsabilité de leur enseignants Monsieur MAZUREK et Monsieur LACOUR, sont intervenus dans le parc minier de Montceau-les-Mines.

Ce vendredi matin, ils ont été accueillis par des agents du parc à savoir Jean-Pierre et Emmanuelle qui les ont orientés vers des activités à réaliser. Ainsi, les apprenants ont travaillé à la restauration des hôtels à insectes mais aussi à la remise en état du verger conservatoire sans oublier le remplacement de la clôture à proximité de la ferme animalière.

Après une pause déjeuner à proximité du lac Saint Louis, l’équipe de Velet repartait de plus belle et avec le même enthousiasme vers de nouveaux chantiers de désherbage, de taille de haie, de changement de panneaux d’indication… mais aussi une reprise des travaux de clôture.

Les bruits de sécateurs, de masses ou de visseuses ont rythmé cette belle journée ensoleillée, propice aux travaux d’extérieur.

Monsieur GRILLOT, responsable Espaces-vert de Montceau-les-mines ainsi que les agents adressaient leurs plus vifs remerciements à l’ensemble de l’équipe pour la quantité et la qualité des travaux réalisés.

Une fois encore, le sérieux avec lequel  l’enseignement est  dispensé au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet permet aux jeunes apprenants d’appréhender une multitude d’activités professionnelles.