Initiation à la mycologie au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet

Par admin lpa-de-velet, publié le vendredi 10 novembre 2023 19:07 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2023 19:07
Accueil.jpg

Cette semaine, dans le cadre d'un E.I.E. (Enseignement à l'Initiative de l’Etablissement), les élèves de seconde, sous la responsabilité de Madame CAVET-DUPAS ont découvert le monde des champignons.

Des mycologues avertis, en l’occurrence Messieurs BOUTILLON, DECHAUME et PILLON organisateurs d’expositions à Autun et au Creusot pour les Sociétés d’Histoire Naturelle du Creusot et d’Autun ont été leurs enseignants d’un jour.

Cette initiation s'est déroulée en deux temps : tout d'abord, l'ensemble des participants, par groupes de 3 ou 4 lycéens par accompagnateur s'est rendu en forêt pour procéder à la cueillette des champignons. De retour en salle, les élèves ont pu prendre des notes et s'initier à la reconnaissance en bénéficiant des commentaires éclairés de leurs encadrants.

En fin de séance, les élèves ont pu mettre en place une petite exposition dans le hall d'entrée de l'établissement. Leurs camarades des autres classes ainsi que le personnel de l'établissement ont ainsi pu appréhender le monde complexe de la mycologie.