Un mois de mars littéraire au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet

Par admin lpa-de-velet, publié le samedi 13 avril 2024 15:05 - Mis à jour le samedi 13 avril 2024 15:05
WhatsApp Image 2024-04-04 à 08.51.32_9695487b.jpg

Dans le cadre du dispositif « Jeunes en librairie » proposé par l’Agence Régionale du Livre et Lecture du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté, des élèves du lycée de la Nature et de la Forêt se sont rendus à la librairie « la promesse de l’aube » à Autun.

Au mois de mars, les élèves de première Bac professionnel ont bénéficié d’une « ouverture littéraire » dans le cadre de leur formation.

Dans un premier temps, la libraire Evelyne LEVALLOIS, responsable de la librairie « La promesse de l’aube »  est venue au lycée. Elle a présenté à la classe de première bac professionnelle, son métier et toutes les activités liées à la gestion d’entreprise. On précisera que les élèves ont été très réceptifs à cet aspect gestion financière et d’équipe. Son intervention a suscité une réelle interaction avec les apprenants.

En second lieu, les élèves se sont rendus, par groupe de huit, à la librairie. Tout au long de leur visite de l’établissement, les jeunes lycéens ont été attirés par les romans, mais aussi par les ouvrages concernant leurs domaines d'apprentissage, à savoir : la nature et la forêt.

Madame DECORNET a d’ailleurs trouvé : « que pour un public éloigné du monde du livre et de la lecture, ils ont été à l’aise dans l’enceinte de la librairie. »

Quant aux élèves, ceux-ci ont apprécié leur visite à la librairie et ont été curieux de voir la diversité des documents proposés.

Il semble évident que ce dispositif très enrichissant, notamment en termes d’ouverture d’esprit, est à reconduire pour l’année à venir.