Initiation au théâtre au Lycée de la Nature et de la Forêt de Velet

Par admin lpa-de-velet, publié le mardi 23 janvier 2024 09:19 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 09:19
Otilly.jpg

Dans le cadre d’un projet « le théâtre au service de l’école », deux comédiens de la compagnie «Théâtre de la manufacture» ont proposé aux élèves de première une activité théâtrale afin de les aider à mieux aborder leurs épreuves orales à venir.

Les comédiens, Otilly et Alexis, ont été accueillis par Madame SABIO et Monsieur MAZUREK respectivement professeur de français et d'Education Socioculturelle.

Pour débuter leur séance, les animateurs du jour proposèrent un « échauffement » auquel les deux enseignants n’hésitaient pas à prendre part.

Une fois ce « rapprochement » réalisé, les deux comédiens procédèrent à un rappel de la pièce qu’ils avaient joué au mois de novembre dernier dans l’enceinte de l’établissement, à savoir : « SKOLSTREJK » (la grève scolaire)

Puis, ils demandèrent aux élèves de jouer des saynètes qui auraient pu exister dans le spectacle initial. L’idée était de montrer comment les jeunes lycéens pouvaient, l’espace d’un instant, incarner un personnage avec sa voix et sa posture.

On retiendra que Otilly et Alexis ont eu à cœur de faire progresser les apprenants en accordant du temps à chacun.

Rappelons que ce partenariat a été rendu possible grâce aux financements de la D.R.A.C. (Direction Régionale des Actions Culturelles) et de la D.R.A.A.F. (Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt).