Le Crédit Agricole au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet

Publié le jeudi 13 février 2020 15:19 - Mis à jour le jeudi 13 février 2020 15:19
sim1.png
Ce lundi 10 février, des représentants du Crédit Agricole se sont rendus au lycée de la Nature et de la Forêt pour découvrir en avant première « la salle des simulations ».

Ce lundi matin, Messieurs DUCERF, CHATILLON et MOZER, représentant le Crédit Agricole Centre-Est ont pu découvrir en quasi exclusivité « la salle des simulations »  de l'établissement en amenant avec eux un chèque de 5000 euros afin de participer au financement du matériel.

Dans un premier temps, les généreux mécènes ont pu échanger avec Monsieur BERTRAND, le directeur de l'établissement et Monsieur FICHOT, chargé de mission de « la salle des simulations ».

Ils ont notamment pu comprendre l'intérêt de l'utilisation de cet outil de simulation des travaux forestiers.

Dans un deuxième temps, les représentants du Crédit Agricole en profitaient, comme les élèves de seconde invités pour l'occasion, pour essayer ces simulateurs.

La matinée s'achevait par un vin d'honneur et autour d'un repas concocté par les cuisiniers.

Nous rappelons que cette salle des simulations est un outil unique sur le territoire du Grand Autunois Morvan et que celui-ci est largement plébiscité par la profession.

Pour celles ou ceux qui voudraient visiter ce site, le lycée ouvrira ses portes le samedi 28 mars de 9 h à 17 h .