Les élèves du lycée de la nature et de la forêt de Velet à L.A.R.C. du Creusot

Par Patrick MAZUREK, publié le lundi 27 janvier 2020 08:37 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2020 08:37
20200124_173933.jpg
Ce jeudi 23 janvier, dans le cadre d'un parcours culturel, les élèves de seconde du lycée de la nature et de la forêt de Velet se sont rendus à L.A.R.C. du Creusot.

Les lycéens ont été encadrés par Monsieur MAZUREK , Monsieur N' GUESSAN  et M. BERTHE, respectivement professeurs d'Education Socioculturelle, de Français et animateur.

On retiendra que l'ensemble des protagonistes a été accueilli par Madame Cathy DESCOMBES, responsable des relations avec les publics.

.

Cet accueil réalisé, il ne restait plus alors qu'à assister au spectacle de la soirée : MIDI NOUS LE DIRA qui a mis en scène Najda, une jeune fille qui a évolué entre inquiétude et espoir pour savoir si elle sera sélectionnée dans l'équipe de football féminine. Au fil de la pièce ce sont toutes les voix des femmes qui résonnent, qui explosent pour mettre en exergue un féminisme d'aujourd'hui.

Ce spectacle qui a duré plus d'une heure aura plu à une majorité d'élèves. Certains comme Killian ont trouvé cela « long à certains moments mais bien » d'autres comme Antonin de préciser «  j'ai passé un moment ». Le retour au lycée se faisait dans la joie et la bonne humeur avec la sensation d'avoir passé un bon moment à la scène nationale du Creusot.

On retiendra que cette sortie, préparée depuis la rentrée scolaire et rendue possible par la DRAAF ( Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt ) et du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté aura permis de donner une dimension culturelle au parcours de formation dispensé au sein de l'établissement. L'idée étant aussi d'ouvrir l'esprit des jeunes apprenants qui, pour certains n'hésiteront pas à y retourner de leur propre chef..

.