Feux d'artifices au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet

Par admin lpa-de-velet, publié le lundi 3 juin 2024 21:30 - Mis à jour le lundi 3 juin 2024 21:30
Feux.jpg

La semaine dernière, les élèves de première bac pro ont organisé une journée sur le thème des Jeux Olympiques pour l'ensemble de la communauté de Velet.

Dans le cadre de leur module MG4 (Mettre en œuvre un projet collectif), les lycéens ont eu à répondre à une commande demandée par leur établissement.

Ce projet qui a débuté dès septembre a été suivi de près par Monsieur MAZUREK leur professeur.

L'ensemble de l'équipe a préparé sa journée pendant plusieurs mois en s'appropriant le projet, en s'impliquant beaucoup et en s'adaptant aussi aux imprévus. On précisera que le succès de cette journée a été possible grâce au bon fonctionnement des groupes.

Concernant la journée, celle - ci a débuté dans le réfectoire de l'établissement décoré avec des drapeaux de pays ainsi quavec des ballons. Un groupe d’élèves avaient préparé un petit - déjeuner à leurs camarades sous l'œil bienveillant du personnel des cuisines.

Puis, la matinée s'est poursuivie avec un monologue joué par une jeune comédienne : Galla NACCACHE. Celle-ci a pu montrer toute l'étendue de son talent en racontant l'histoire d'une jeune skieuse de haut niveau qui hésite sur la suite à donner à sa carrière. On précisera que plus de quatre-vingts personnes ont assisté à ce beau spectacle. Après des échanges très riches avec la comédienne, l'ensemble des protagonistes est allé déjeuner pour prendre un repas préparé là aussi par des élèves de première.

La suite de la journée laissait la place aux activités sportives et aux jeux d'adresse.

Ce sont dix équipes mixtes composées d’élèves du lycée mais aussi de stagiaires du centre EPIDE qui se sont affrontées pendant trois heures dans l’enceinte du l’établissement.

Tout était là pour que cette manifestation se passe bien : le beau temps ensoleillé, les mascottes qui n’ont pas hésité à animer avec ferveur les ateliers et l’enthousiasme de chacun.

Après avoir donné le meilleur d’elles-mêmes, les équipes se sont retrouvées pour un joyeux goûter, toujours préparé par un groupe d’élèves de première.

L’après-midi s’achevait par un discours de Madame SOUDAIN, la CPE de l’établissement qui en profitait pour remercier l’ensemble des protagonistes en félicitant les organisateurs de la journée.

Journée qui était loin d’être terminée puisque, comme pour toute compétition des Jeux Olympiques, une remise des médailles a eu lieu, permettant ainsi de récompenser les trois meilleures équipes.

A l’issue de cette cérémonie, un repas était offert à chacun des participants. On notait aussi la présence de Monsieur COMMEAU, le maire d’Etang-sur-Arroux ainsi que de son adjoint Monsieur GRILLON.

Ce repas s’est pris en musique puisque le groupe de Christopher GAST, Adjoint d’Education au lycée a offert un très beau récital de chansons en français et en anglais.

Cette longue et belle journée s’est achevée par un très beau feu d’artifices qui a illuminé la vallée de l’Arroux.

Une fois de plus, le lycée de la Nature et de la forêt de Velet répond à l’une de ses missions favorites : l’animation du milieu rural.

Pour finir, nous préciserons que ce projet a bénéficié d’un financement EVEIL et du « Pass Culture ».