Formation à la sécurité au Lycée de la Nature et de la Forêt de Velet

Par admin lpa-de-velet, publié le lundi 23 octobre 2023 17:50 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2023 17:52
MSA2 (2).jpg

Dans le cadre de leur enseignement, les élèves de seconde ont pu compléter leur formation en étant initiés à la sécurité au travail.

Dans un premier temps, les jeunes apprenants ont pu bénéficier d'une intervention de prévention aux risques professionnels par la MSA ( Mutualité Sociale Agricole ) représentée par Madame BONNOT. On retiendra que différentes thématiques ont été abordées permettant ainsi aux élèves de se familiariser avec les risques professionnels ainsi qu’à leurs préventions.

On précisera que cette étape est importante avant de débuter les chantiers pédagogiques pouvant être reconnus comme dangereux.

Le reste de la semaine, les jeunes lycéens ont bénéficié d'une formation au SST ( Sauveteur Secouriste du Travail ) dispensée par le lieutenant ALBAYRAK sapeur pompier à Autun. Les élèves ont ainsi pu être initiés aux gestes de premiers secours afin de pouvoir intervenir en cas d’arrêt cardiaque, de brûlures , de fractures mais aussi d’étouffement...

Le formateur insistait sur le fait que les jeunes lycéens auront un rôle important à jouer au sein de leur entreprise en intervenant rapidement avant l’arrivée des sauveteurs-secouristes. Les lycéens ont d'ailleurs pu mettre pratique les nouveaux gestes appris en ayant à gérer des cas concrets proposés par l'animateur.

On aura compris que la SECURITE faisait aussi partie intégrante des formations dispensées au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet.