Vie de l'établissement

L'établissement de la Nature et de la Forêt de Velet rend hommage à Dominique BERNARD

Par admin lpa-de-velet, publié le mercredi 18 octobre 2023 22:18 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2023 22:18
HommageB(1).jpg

Trois jours après l’assassinat de Dominique BERNARD , professeur de lettres dans un lycée d’Arras, l’établissement de la Nature et de la Forêt de Velet lui a rendu hommage.

Ce lundi 16 octobre, dans la cour de l'établissement, l'ensemble du personnel et des élèves étaient réunis autour de leur responsable de site Monsieur FICHOT.

Dans un premier temps, celui-ci lisait la lettre du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire en insistant notamment sur le fait que par cet assassinat, c’était l’école de la République qui était visée.

Dans un deuxième temps, il en profitait pour rappeler des éléments sur la laïcité et les valeurs de la République en s’appuyant sur un écrit de Bernard STASI.

L'hommage à Dominique BERNARD s'achevait par une minute de silence, suivie très solennellement par l'ensemble des protagonistes auxquels s’était joint Monsieur VOILLOT, maire de Charbonnat et Conseiller régional.