Prévention et alimentation au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet.

Par admin lpa-de-velet, publié le vendredi 20 mai 2022 22:03 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 22:03
IMG-20220518-WA0000.jpg

Ce mercredi, dans le cadre de l’enseignement «  alimentation et santé » les élèves de terminale du lycée de la Nature et de la Forêt de Velet ont pu bénéficier d’animations sur la prévention et la santé.

Dans le cadre de l'enseignement "alimentation et santé" les élèves de Terminales ont pu, dans un premier temps ,bénéficier de l'animation de l'association "Pause café" basée au Creusot sur la fabrication de cocktails à base de fruits frais .On précisera que les fruits utilisés étaient locaux et de saison. Les élèves ont pu apprécier l'idée que l'on peut tirer des bienfaits de cocktails sans alcool !

Parallèlement l'association "Entraid-addict71" est intervenue pour sensibiliser et informer sur les dangers de l'alcoolisation et de l'alcoolisme. Ainsi, par le biais d'un diaporama et d'un parcours avec des lunettes modifiant la vue selon le degré d'alcool, les lycéens ont pu encore mieux appréhender les dangers d’une alcoolisation excessive.

À l’issue des interventions proposées, des élèves ont déclaré que : "c'était très instructif et délicieux".

Pour conclure, on retiendra qu’ils ont pu allier des apports de connaissances et une action de prévention-santé de manière ludique et interactive..